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La cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cet exercice simple de respiration est à pratiquer 3 fois 5 mn par jour. Les bénéfices se font sentir rapidement. Un agréable et utile moment à s’autoriser et beaucoup de mieux-être en perspective !

Une deuxième vidéo pour pratiquer la cohérence cardiaque, avec en fond sonore DEVA PREMAL.

Trois exercices de cohérence cardiaque pour petits et grands :

La technique de l’ancrage

Etre ancré c’est vivre dans l’instant présent, c’est sortir du monde de l’imaginaire et du mental afin d’intégrer totalement son corps et d’apprécier pleinement la vie.

Comment fait-on pour être ancré ? En appréciant la vie que nous vivons, en faisant du sport, des promenades dans la nature, en jardinant, en s’amusant, en riant… Et puis, il y a aussi la méditation de l’arbre, dont vous trouverez une petite, mais efficace, vidéo ci-dessous.

Les bonhommes allumettes

Voici une petite vidéo sur « les bonhommes allumettes ». Cette technique simple, mise au point par Jacques Martel, permet de se libérer des émotions négatives, des liens conscients et inconscients d’attachement, qui ne sont pas de l’Amour. L’Amour est un don de soi désintéressé et inconditionnel, l’attachement un lien toxique. Cette méthode peut donc être employée avec toute personne (vivante ou décédée) avec laquelle la relation est compliquée, mais également avec nos proches car elle permet le lâcher prise pour prendre la distance nécessaire. Dans ce dernier cas, couper les liens toxiques renforcera l’Amour.

Et puis, « les bonhommes allumettes » peuvent être appliqués à une situation !

A vous de faire maintenant !

Méditation guidée d’ancrage pour enfant : L’arbre aux petits êtres bienveillants, aux oiseaux et aux papillons !

Cette petite méditation guidée d’environ 5 mn, a pour objectif d’aider l’enfant, de manière ludique, à être bien ancré dans sa vie, à lui apporter de la force, à s’épanouir et à grandir au rythme des saisons.

A pratiquer sans modération !

Exercice de Jin Shin Jyutsu pour réguler ses émotions

Le Jin Shin Jyutsu est un art de guérison ancestral japonais qui permet de réguler l’Energie et les émotions que nous avons en nous.

Un des exercices de base porte sur les doigts de la main.

Choisissez le doigt en fonction de ce que vous voulez traiter. Effectuez une pression sur les deux phalanges du doigt choisi avec le pouce et l’index de l’autre main. Maintenez la pression pendant quelques minutes, et puis faites de même sur le doigt de l’autre main.

L’exercice peut être repris plusieurs fois et plusieurs troubles peuvent être traités successivement en prenant les doigts les uns après les autres.

Exercice de Jin Shin Jyutsu pour réguler les émotions