APPROCHE COMPORTEMENTALE SYSTEMIQUE

L’ALLIANCE DE L’ENERGETIQUE ET DE L’HYPNOSE

Avec cette nouvelle pratique, les personnes désireuses de donner un nouveau cap à leur vie et les personnes sur un parcours d’âme spécifique, prennent part à leur changement, de manière vivante et efficace.

« Catherine HUNSICKER HUSSER, énergéticienne-magnétiseuse, thérapeute de la Méthode de Mélo et maître enseignante Reïki, et Pascal GAGGINI, maître praticien en Hypnose Ericksonnienne et Humaniste formé à l’IFHE, forts de nos expériences respectives, allions nos compétences pour cette Approche Comportementale Systémique.

Nous nous connaissons depuis de nombreuses années. Notre approche est différente sur la forme, et l’une se combine très bien avec l’autre, sur le fond. Elles sont donc complémentaires. Au fur et à mesure de nos collaborations, nous nous sommes rendu compte qu’en combinant l’énergétique et l’hypnose, quelque chose que nous n’avions pas perçu se produisait : les objectifs étaient atteints plus rapidement et plus efficacement. Ces deux accompagnements se rejoignent, se mêlent, tels deux affluents qui convergent vers un confluent.

Nos deux approches, même si elles sont différentes, se rejoignent et se complètent. L’association de nos deux compétences permet de changer plus rapidement, de manière surprenante, même pour nous. Et de cette interaction de l’énergétique et de l’hypnose, est née l’idée de mettre en place un accompagnement qui mêlerait ces deux pratiques : l’Approche Comportementale Systémique. »

L’Approche Comportementale Systémique :

Deux méthodes :

  • Le soin énergétique qui agit sur le corps et l’énergie du corps
  • L‘accompagnement en hypnose qui agit sur l’esprit.

Deux pratiques qui peuvent sembler éloignées l’une de l’autre, voire différentes, et qui pourtant, mêlées l’une à l’autre, peuvent potentialiser les résultats acquis avec l’une ou l’autre méthode.

Le maitre mot de la méthode c’est : l’INTERACTION,

L’Approche Comportementale Systémique c’est cela :

  • L’interaction avec les personnes accompagnées
  • Grâce à l’interaction dans nos approches respectives
  • En combinant l’interaction de qui nous sommes dans nos personnalités respectives.

Cette interaction est partout.

C’est comme deux couleurs différentes : une fois mélangées au point d’évidence, ces couleurs se rassemblent pour former une nouvelle couleur. Prenons pour exemple le bleu et le rouge… sans savoir si le bleu est plus important que le rouge, ou si le rouge est plus important que le bleu. Ce que l’on sait, c’est que la combinaison des deux donne une nouvelle possibilité, une nouvelle potentialité. Cette couleur dépendra de la quantité de rouge et de la quantité de bleu. Ce que l’on sait, c’est que ce sera toujours du violet.  A chacun son mélange, à chacun son violet.

Mais alors… préféreriez-vous envisager votre vie unicolore… ou habillée de multiples couleurs ?

L’Approche Comportementale Systémique permet de travailler non seulement sur le bleu et le rouge et donc sur le violet, mais aussi sur toutes les couleurs. L’Approche Comportementale Systémique permet de travailler sur toutes ces couleurs en même temps.

L’interaction de ces deux approches de l’ACS, renforce en toute sécurité, les bases, consolide les changements, booste les résultats, fournissant ainsi à la personne tout ce dont elle a besoin.