ET SI JE VOUS PARLAIS UN PEU DE MOI ?

 Magnétiseuse-énergéticienne et thérapeute Eveil de la méthode De Mélo, je pratique l’accompagnement énergétique depuis de nombreuses années. On vient me voir quand çà ne va pas, ou quand on se sent perdu sur le chemin. Je suis un guide, qui remet sur les rails du mieux-être et de la vie… J’accompagne, je soulage, j’amène aux prises de conscience et à la mise en oeuvre des changements nécessaires, car voici ma maxime :  « objectif de Vie, on est Heureux !« 

J’ai débuté en faisant des consultations à domicile. Et puis, en 2012,  j’ai installé mon cabinet dans le quartier de la Petite France à Strasbourg avec mon Amie Elisabeth qui pratiquait l’Hypnose. J’y suis restée 7 ans. Pendant ces 7 années, ma consultation s’est développée et l’endroit dans lequel je recevais est devenu trop petit. J’ai donc déménagé en septembre 2019, en même temps que commençait pour moi une période intense de transformation et de métamorphose.

Mon cabinet est installé maintenant au 126 Avenue de Colmar, à 3 arrêts de tram du centre ville. Si vous le cherchez, il se trouve avant le pont Suchard. C’est la grande maison grise, la seule maison de l’Avenue devant laquelle il y a des barrières blanches. Il y a à l’arrière de la maison un grand parking. On peut aussi venir à vélo avec la piste cyclable. Et il y a même le train pour les personnes qui viennent d’Allemagne ! Quel confort !

Née dans une famille « classique » sans aucune ouverture énergétique, j’ai grandi avec des spécificités impressionnantes dont je ne parlais à personne et que je ne comprenais pas. Ceci dit, avec les années, j’ai fini par réaliser que les femmes de ma famille avaient souvent des capacités qu’elles ne connaissaient pas…
J’avais cette envie d’être à l’écoute de l’autre et de l’aider. Celà faisait partie des principes qui m’avaient été transmis par mes parents.

J’avais aussi une très grande sensibilité ! Cette sensibilité me permet aujourd’hui d’accompagner les personnes qui viennent me voir, et aussi d’admirer toutes les belles choses de la vie. Evidemment, il m’a fallu l’apprivoiser et elle est devenue ma force…

Après des années de recherches pour comprendre les phénomènes « extra-ordinaires » que je vivais, j’ai fait la rencontre nécessaire… J’ai rencontré cette femme médium, qui m’a expliqué que j’étais faite pour soulager avec mes mains … Alors, j’ai essayé… et celà a fonctionné ! Je me suis mise à « réparer » tout ce qui venait à moi. J’ai commencé doucement avec les panaris, entorse de l’orteil et autres séquelles d’accident et puis aussi avec le vieux chien de mon amie qui avait l’arrière-train qui tombait. Pendant ce temps, je continuais le travail personnel que j’avais entrepris.

A partir de ce moment l’Energie était lancée. C’était plus fort que moi. Un appel irrésistible. Une évidence évidente…

Et puis il y a eu les rencontres, celles qui m’ont permis de découvrir mes possibilités… Celles qui m’ont permis de me déployer….

Alors s’est enclenché un grand chemin d’apprentissage, couplé encore et toujours à une quête d’évolution personnelle, que je poursuis en permanence et que je poursuivrai tout au long de ma vie (méditation, Reïki, hypnose, relaxation, médecine chinoise, chi gong,…). Car il faut prendre soin de soi pour aider l’autre.

Alors que je pouvais faire de manière intuitive, je suis cependant partie pour apprendre, pour acquérir ce que personne dans ma famille n’avait pu me transmettre…
Pendant des années, je me suis formée en magnétisme, en Reïki, en Reconnexion, en fleurs de Bach…
Et d’ailleurs, je suis dans l’apprentissage permanent afin d’aider au mieux les personnes que j’accompagne.

Dernièrement, et après avoir vécu des épreuves de vie particulièrement intenses,  j’ai décidé d’accompagner les personnes qui sont sur leur chemin d’éveil, les personnes qui sont dans des relations d’âmes douloureuses, dans des parcours d’Amour (flammes jumelles…) qui les déstabilisent. Mon objectif :  mettre en place tous les moyens à ma disposition, pour accompagner ces personnes, afin de leur permettre de (re)trouver au plus vite le mieux-être. Et c’est pour cette raison que je me suis formée à la Méthode de Mélo de Pascale Montagnac. Pour accompagner au mieux ce genre de parcours, il faut le connaitre et je le connais : je suis moi-aussi passée par des passages pas simples… qui m’ont fait grandir, qui m’ont permis de me déployer.

Je suis entourée de très belles personnes qui m’ont aidée à avancer, qui ont cru en moi. Elles sont là, toujours à mes côtés, depuis toutes ces années… Ce sont des amies merveilleuses.  Il y a Martine, Elisabeth, Sylvie, Alicia, Thérèse, Laurence, Aline, Marion, Viviane, Isabelle, Cynthia, Catherine et toutes les autres que je ne nomme pas… Elles m’ont accompagnée et je suis devenue qui je suis… la meilleure version de moi même ! Je leur suis infiniment reconnaissante de faire partie de ma vie, de leur aide et de leur soutien, de leur Amour ! Si elles lisent ces quelques lignes, je les remercie du fond du coeur ! Elles… et lui  ! Lui, c’est Pascal, et vous aurez peut-être l’occasion de le rencontrer à l’occasion de En Quête de Soi que nous faisons en duo, à l’occasion d’une formation que nous menons de concert ou tout simplement lors d’une séance d’hypnose quand il est à Strasbourg.

Souvent dans les familles on parle d’un don de père ou de mère en fils ou en fille.
En fait, il me semble que c’est plutôt une transmission dont il s’agit. Un enseignement.
Pour moi, il n’y avait personne dans ma famille qui ait pu m’enseigner. Même si, bien plus tard, j’ai découvert le pendule de mon grand-père et que je sais maintenant que c’est lui qui est à l’origine de mes possibilités.

Et pour mes enfants, Justine et Ludovic, certains diront certainement qu’ils ont un don familial, mais il y a surtout que je leur enseigne ce que je sais.

Je sais quel est mon chemin de vie ! Je suis ici pour aider celles et ceux qui le souhaitent à re-trouver leur chemin…

Alors peut-être aurons-nous l’occasion de nous rencontrer ? Car… « Tout est possible, on peut tout changer ! « 

Prenez soin de vous.

Catherine